Sport : Le Ministre Madrane promulgue la liste des substances et méthodes interdites par l’Agence Mondiale Antidopage pour 2017

Rachid Madrane, Ministre des Sports, et à ce titre en charge de la lutte contre le dopage, a promulgué par arrêté ministériel la liste des substances et méthodes interdites dans le sport établie par l’Agence Mondiale Antidopage (AMA), en vue de son entrée en vigueur le 1er janvier 2017.

L’AMA fixe en effet la liste des substances et méthodes interdites en compétition et hors compétition, ainsi que des substances qui sont bannies dans certains sports spécifiques. Cette liste est mise à jour chaque année.

« J’invite vivement les athlètes à consulter cette liste, qui est publiée sur le site de l’AMA, mais qui sera aussi publiée dès janvier, au niveau de la Fédération Wallonie-Bruxelles, sur le site de l’Organisation Nationale Antidopage (ONAD – www.dopage.cfwb.be) insiste Rachid Madrane. Cette dernière est d’ailleurs à leur disposition s’ils ont des doutes sur le statut d’un produit ou d’une méthode, ils ne doivent pas hésiter à solliciter son avis. La lutte contre le dopage est un engagement essentiel, car il nuit à l’image et à l’intégrité du sport, mais aussi parce qu’il met la santé de des sportifs en danger. »