Renouvellement du contrat de Jacques Borlée: une issue positive au conflit opposant Jacques Borlée et la LBFA

Suite aux événements qui ont secoué le milieu de l’athlétisme francophone ces dernières semaines, le Ministre des Sports, Rachid Madrane s’est proposé de jouer le rôle de médiateur en tentant de renouer le dialogue entre Jacques Borlée et la LBFA.

Plusieurs réunions ont permis de rapprocher la Ligue belge francophone d’athlétisme de son coach emblématique Jacques Borlée.

Ces différentes rencontres ont permis d’aboutir à un accord entre les parties. Jacques Borlée restera donc bien l’entraineur des Belgian Tornados et ce jusqu’après les Jeux Olympiques de Tokyo.

Par ailleurs, ce contrat lie cette fois-ci Jacques Borlée aux deux Ligues belges d’Athlétisme puisque les Belgian Tornados, qui viennent de conquérir l’or à Berlin, sont maintenant composées d’athlètes provenant de deux communautés du pays.

Le Ministre des Sports de la Fédération Wallonie-Bruxelles tient tout particulièrement à remercier l’ensemble des parties prenantes qui ont permis de rendre cette conciliation possible.

Tant son homologue Flamand, Philippe Muyters, que les deux Administrations du Sport, les deux Ligues d’Athlétisme, le Comité Olympique et Jacques Borlée ont contribué, par leurs efforts et leurs propositions constructives, à la réalisation de ce nouveau projet en faveur du sport de haut niveau.

Toutes les parties se réjouissent de ce dénouement qui permettra aux athlètes de se concentrer sur les importantes échéances à venir.