Les Centres Adeps ouvriront gratuitement leurs portes pendant 3 jours pour encourager la pratique sportive

Le dimanche 24 juin, les Centres ADEPS et les centres sportifs locaux ouvriront leurs portes gratuitement au grand public tandis que le vendredi 22 et le lundi 25 juin seront consacrés aux écoles dans le cadre des « jours blancs ».

Durant ces trois jours, des animations, initiations et démonstrations sportives dans plus de 100  disciplines seront proposées, gratuitement, dans 14 centres ADEPS, mais aussi dans 59 centres sportifs locaux (CSL) et centres sportifs locaux intégrés (CSLI), partout en Wallonie et à Bruxelles.

L’objectif de ces « Journées du Sport » est de permettre aux jeunes et aux moins jeunes de découvrir ou redécouvrir une activité physique et de les inciter à une pratique sportive régulière.

Ces Journées seront également l’occasion de promouvoir les stages et cycles sportifs organisés par l’ADEPS et les centres sportifs locaux et de stimuler les affiliations dans les clubs sportifs des fédérations reconnues.

« Au travers de cette opération, je veux promouvoir l’accès de toutes et tous au sport, souligne Rachid Madrane. J’espère qu’elle permettra à chacun de découvrir un sport qu’il pourrait pratiquer dès la rentrée, en s’inscrivant dans un club. »

De nombreux sportifs de haut niveau soutenus par l’ADEPS participeront activement à la journée.

Vous trouverez toutes les informations pratiques sur la journée grand public du dimanche 24 juin sur : www.journeedusport.be