Le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles consacre 700.000€ à la valorisation de l’image de Bruxelles

A l’initiative du Ministre Rachid Madrane, en charge de la Promotion de Bruxelles, le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles vient d’octroyer une subvention de 700.000 € à l’asbl Visit Brussels.

Ce montant doit permettre à l’asbl de développer des projets pour redorer l’image de notre capitale et renforcer son rayonnement sur la scène internationale.

Cette ambition passe principalement par l’organisation de MIXITY 2017, année thématique, et par le soutien au cluster «Pop & Street Culture ».

La soirée de concerts HELLO.MIXITY a donné le coup d’envoi officiel de MIXITY 2017 le 30 septembre dernier. Tout au long de 2017, l’année thématique fera la part belle à la diversité culturelle de Bruxelles et mettra en évidence les liens et les particularités qui unissent les Bruxellois et qui font de Bruxelles une destination touristique de choix.

Le soutien au cluster « Pop & Street Culture » permettra quant à lui de mettre en lumière le secteur des arts urbains et de la culture « geek », qui recouvre des formes d’expression diverses (cinéma, street art, BD,…) pour lesquelles Bruxelles est un vrai carrefour de talents en Europe.

Pour Rachid Madrane, « Bruxelles se relève, mais son image a été fort abîmée ces derniers mois. Je me réjouis donc que le Gouvernement consacre un montant significatif pour valoriser les atouts de notre capitale, à savoir sa diversité, qui est encore trop souvent présentée comme un problème alors qu’elle est un atout formidable, et sa créativité bouillonnante dans des secteurs culturels émergents ».