Lancement d’une consultation citoyenne sur Bruxelles en Fédération Wallonie-Bruxelles

banner_Wallonie

Bruxelles et son image ont fait couler beaucoup d’encre ces derniers mois. En tant que Ministre de la Promotion de Bruxelles, le Ministre Madrane a pour mission de faire rayonner Bruxelles, de la promouvoir et de travailler à son image.

Avec son initiative “Cabinet Citoyen” (www.cabinetcitoyen.be), le Ministre Madrane souhaite consulter les Bruxellois et les Wallons sur leur perception de Bruxelles et souhaite les inviter à discuter, à débattre et à formuler des propositions concrètes pour améliorer son image.

Les questions qui sont posées aux citoyens sont les suivantes : Que pensez-vous de Bruxelles ? Quels sont les aspects de Bruxelles qui vous attirent ? Quels sont ceux que vous appréciez moins ? Quelles sont vos idées pour améliorer Bruxelles ?

L’initiative se compose de deux phases :

Une consultation en ligne à laquelle tout le monde peut participer via le site: www.cabinetcitoyen.be

– et une rencontre qui se tiendra le samedi 20 mai 2017 aux Halles Saint Géry, à Bruxelles, qui réunira un échantillon de 150 personnes qui seront invitées à se pencher sur les résultats de la consultation en ligne et à en tirer des recommandations politiques.

Une consultation semblable est organisée en parallèle du côté néerlandophone par son homologue, le Ministre en charge des affaires bruxelloises, Sven Gatz.

« Il est fondamental d’entendre l’avis de chacun dans cette première consultation citoyenne sur Bruxelles organisée à l’échelle du pays. Ma volonté est de collecter le plus d’idées et d’opinions possibles, auprès de citoyens issus de tous les horizons de la société », souligne le Ministre Madrane.

Votre contribution est donc essentielle.

Le Ministre et son équipe vous invite chaleureusement à rejoindre la consultation en ligne en vous inscrivant sur notre site www.cabinetcitoyen.be

Venez nous rejoindre également sur nos réseaux sociaux :

–       Facebook via la page : https://www.facebook.com/cabinetcitoyen/

–       Twitter via le compte : https://twitter.com/Cabinet_Citoyen