Inauguration de l’Asbl Aube

aube

Le Ministre de l’Aide à la Jeunesse, Rachid Madrane a inauguré, ce mercredi 21 septembre, l’asbl « Aube » à Mirwart dans la province du Luxembourg. Ce centre d’accueil, d’encadrement et d’hébergement des jeunes en difficulté accueille, depuis le 1er septembre, les jeunes et le personnel du Domaine de Beauplateau qui a dû fermer ses portes.

Dès sa prise de fonction, le Ministre Madrane a été informé de la situation difficile que connaissait l’asbl du « Domaine de Beauplateau » pour cause de mauvaise gestion financière, informations confirmées par des rapports complémentaires de l’inspection.

Pour les enfants comme pour le personnel, le Ministre a voulu trouver une solution solide et pérenne. Il fallait un nouvel opérateur fiable, solide et crédible.

Des contacts se sont dès lors noués, assez naturellement, avec un partenaire public déjà impliqué dans l’aide à la jeunesse à savoir la Province du Luxembourg.

Grâce à l’investissement du pouvoir politique provincial et de l’administration, les jeunes sont désormais pris en charge de manière tout à fait adéquate et une solution a pu être trouvée pour l’ensemble du personnel.