Feu vert pour les premiers travaux de rénovation des centres sportifs du Sart Tilman et du Blanc Gravier à Liège

Sur proposition du Ministre des Sports, Rachid Madrane, le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a marqué son accord pour dégager les moyens nécessaires aux premiers travaux de rénovation des centres sportifs du Sart Tilman (ULg) et du Blanc Gravier (ADEPS) à Liège.

Ces centres n’avaient plus fait l’objet de travaux depuis trente ans et avaient bien besoin de voir rafraîchir les infrastructures qu’ils se partagent en co-propriété.

Le premier chantier concernera en particulier le stade d’athlétisme / terrain de football et son abri.

« Je me réjouis de pouvoir annoncer aux sportifs le début de ces travaux tant attendus, déclare Rachid Madrane. C’est le premier pas vers une amélioration globale du centre. Il est important qu’une ville universitaire comme Liège puisse proposer à ses habitants, à ses étudiants, aux clubs et aux Fédérations des infrastructures de qualité où le sport peut se pratiquer dans de bonnes conditions.»

Le Gouvernement a débloqué une enveloppe de 1.524.479 € pour ce chantier, dont le premier coup de pelle est attendu dans le premier semestre de 2017.

L’enveloppe totale dévolue au plan de rénovation, aux constructions et aux aménagements des centres sportifs du Sart Tilman est de 16.762.000 €.