20 ans du Trophée commune sportive: une année anniversaire exceptionnelle placée sous le signe des festivités !

DSC_0426

Le Ministre des Sports Rachid Madrane, le bourgmestre d’Andenne, Claude Eerdekens et l’échevin des Sports, Vincent Sampaoli ont présenté ce matin à la presse le programme de la 20ème édition du « Trophée Commune sportive » qui se déroulera le 24 septembre prochain.

Cette année, la Ville d’Andenne a été choisie pour accueillir les épreuves officielles et le programme d’animations sportives du Trophée Commune Sportive (TCS) et ce, dans le cadre de la Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles mais aussi des Fêtes de Wallonie !

Depuis sa création en 1997, le Trophée Commune Sportive est devenu un événement sportif majeur en Fédération Wallonie-Bruxelles. Il doit donner envie à tout à chacun de faire du sport ou de s’initier à une nouvelle pratique sportive.

Cette grande journée sportive sera également rehaussée de la présence de nombreux sportifs de haut niveau de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Les BELGIAN RED LIONS (hockey – médaille d’argent aux JO 2016) et Florent CAELEN (marathon – JO 2016) ont aimablement acceptés d’être les parrains de cette édition 2016.

Le tout entièrement gratuit pour le grand public afin que ce soit une véritable journée de sport pour tous !

Communiqué de presse

Lire le discours du Ministre Madrane